ANOTHER WORK WITH MY TALENTED FRIEND. WISH YOU A HAPPY NOVEMBER !

SAPIOSEXUALITÉ ET SES MAUVAISES DÉFINITIONS

Nous définissons souvent nos orientations sexuelles avec des noms, par exemple homosexuel pour des gens qui ont sont attirés par des personnes du même genre, ou il y a ceux qui sont attirés par personne peu importe leur sexe, se nomme Asexuel. Dans ce blog, nous allons découvrir une orientation sexuelle que je trouve très intéressante et laquelle je me trouve aussi orientée vers, c’est Sapiosexuel (l’attraction de l’intélligence) et ses diverses définitions que (pour ma part) pense qu’elles sont mal comprises par beaucoup de monde.
Allons-y!

Sapiosexuel, qu’est-ce que c’est?

“ Sapiosexuel” est un mot d’origine latine, vient de “sapiens”- qui signifie l’intélligence ou la sagesse et “sexis”- un mot relié au genre. Les Sapiosexuels sont les individuels qui sont intéressés, attirés par l’intélligence des autres.
Sapiosexuel préfère l’intélligence que tout autre critère venant d’un partenaire potentiel. Même si l’intélligence est une critère dont nous faisons déjà souvent attention durant la recherche d’un partenaire, mais les sapiosexuels la mettent à la première place dans la demande. On peut dire que les sapiosexuels sont attirés profondément par la beauté de l’intélligence. Les experts pensent que les personnes qui sont dans une relation avec les sapiosexuels ont tendance à rester ensemble plus longtemps en raison de leur connections, intéractions intimes du côté mental qui sont beaucoup plus exprimés que le côté physique.
Il existe aussi des cas de l’amitié pure entre les sapiosexuels, c’est le besoin d’intéragir et se connecter entre les personnes intélligentes qui n’a pas besoin d’être relié à l’amour ou au sexe.

Les “clichés” de Sapiosexualité

1. Parler des choses grandioses
D’après les explications que j’ai lues sur Internet, les conversations des sapiosexuels sont les suivants:
La littérature classique, la politique, la science( physique, chimie, biologie, science de la terre, science digitale ou environnementale), la médecine et le domaine de la santé, la philosophie, l’Histoire, mathématiques, langues.
Pendant mes recherches à propos de ce sujet, j’ai fait un test nommé: “ Are you pretending to be a Sapiosexual”( Faites-vous semblant d’être un sapiosexuel?), auquel il y a quelques questions qui m’ont semblé assez ridicules:
L’astrologie ou l’astronomie?
Et pour vous? D’après le test, si vous choisissez l’astrologie, vous seriez entrain de faire semblant d’être un sapiosexuel :-D
En réalité, l’astrologie est un système de divination sous pseudo-scientifique des problèmes de l’être humain et les évènements terrestres, en faisant des recherches sur les mouvements et l’emplacement des astéroïdes. Et l’astronomie est née des bases crées par l’astrologie :-D.
Entre Princesse Diana ou Marie Curie, quelle célébrité souhaiterez-vous rencontrer?
Bon :/ rencontrer une légendaire scientifique, l’inventrice des matériaux radioactifs ainsi que la première femme à avoir 2 prix Nobel, me semble follement intéressante, j’aurais surement tellement de questions à lui poser. Mais la princesse Diana est un modèle pour moi de style, de fashion ainsi que son caractère. D’après mes préférences personnelles, j’irais avec la princesse Diana, et bien sûr cette réponse n’est pas valable pour tout le monde.
Et la question élue la meilleure de la débilité! : Voudriez-vous prendre un selfie avec “un livre” ou”Oprah Winfrey”? !!?? :D
Je peux prendre des selfie avec n’importe quel livre N’IMPORTE QUAND, mais là on parle de LA QUEEN DES RÉSEAUX SOCIAUX. Comment peut-on comparer de telle chose? Je suis prête à faire aucun selfie avec des livres tout ma vie pour rencontrer et avoir une photo avec Oprah ((((:: .
Comment peut-on déterminer si quelqu’un est sapiosexuel avec des questions si terribles?
La science a prouvé que l’être humain possède 8 différents types de l’intélligence( la vue, les langues, la musique, le physique,...) mais il existe en réalité plusieurs sujets différents à discuter à propos de l’environnement, les gens, marketing, économie, ou des questions sociales comme la covid ou la culture générale.
Chacun s’intéresserait à des domaines différents et être expert de leur propre terrain, le fait d’échanger ses connaissances et mieux se comprendre à travers les discussions passionnantes et riches en connaissances, est ce qui compte pour les sapiosexuels et pas que les connaissances générales.

2. Faut être intélligent pour être sapiosexuel

En fait, votre orientation sexuelle n’a rien à voir avec le fait que vous soyez intélligent ou non. Elle dépend beaucoup de la mentalité et de l’entourage dans lequel vous vivez, par exemple si vous grandissez avec des parents qui sont professeurs, vous seriez exposés directement, depuis tout petit, à plusieurs types de connaissances différentes, vous auriez donc plus tendance à découvrir des individus intellectuels.
Et si vous grandissiez dans un entourage social “moyen”, ou même de bas échelle, le fait d’avoir un enfant doué à l’école ou qu’il ait un métier classifié comme “intellectuel” comme professeur, médecin, serait apprécié par toute famille comme leur plus grande fierté. Et donc, vous risqueriez aussi d’être attirés par des personnes aussi intélligents et talentueux dans la société.
“ LA VÉRITÉ EST VRAIMENT SIMPLE MAIS PEOPLE MAKE IT COMPLICATED :D’’
J’ai une croyance forte qu’une personne ayant comme orientation sexuelle sapiosexuelle a souvent un QE très élevé. Cela signifie qu'en plus d'être attirés par la sagesse, ils sont aussi toujours curieux et remettent en question les choses qui les entourent, ils ont aussi une connaissance générale des domaines, juste assez pour ne pas être déconcertés en s’exposant aux autres.
George Clooney est un excellent exemple de sapiosexuel. Son histoire d'amour est pleine de modèles, mais il a finalement choisi d'épouser Amal Clooney, avocate et militante des droits humains.
3. Être intelligent, c'est bien, mais ce n'est pas tout
Il est vrai que les sapiosexuels sont attirés par les gros cerveaux, cela surmonte également les barrières de genre, en gros vous pouvez être à la fois sapiosexuel et pansexuel (tout sexuel). Mais à côté de cela, pour qu'une relation se développe longtemps, en plus de l'intelligence comme principal, d'autres problèmes tels que la personnalité, les relations sociales, le travail, la famille sont également des problèmes qui intéressent le sapiosexuel, ce qui montre aussi en partie l'intelligence du EQ de l'adversaire.
Selon Marianne Brandon, une psychologue du Maryland,
"Tout comme vous êtes attirés par les gens riches, il y a des similitudes avec l'intérêt pour l'intelligence des autres", a-t-elle déclaré. De nombreuses études montrent également que l'intelligence joue un rôle important dans la construction de relations émotionnelles. Bien sûr, les personnes "sapiosexuelles" ne sont pas des robots, elles ont toujours des émotions et s'intéressent toujours à d'autres facteurs de l'autre, que simplement à l'intelligence.
Ainsi, le choix du partenaire d'un sapiosexuel ne dépend pas seulement de son intelligence ou non, mais aussi de l'harmonie de l'âme, de l'opinion, de la pensée et de la personnalité comme toute autre relation.
Ce qui précède sont tous mes propres points de vue, je ne me considère pas comme un "véritable" sapiosexuel, mais j'aime "m'associer" avec des gens qui peuvent me transmettre des connaissances que je ne connais pas et peuvent échanger des informations joyeusement, et parfois un peu durement sur une certaine question pour pouvoir mieux se comprendre. Et vous? Donnez votre avis ci-dessous !
From Duy Bùi, Paris 2021